L’un des défis les plus passionnants de notre mission était la création d’un parcours d’apprentissage adapté à différents types d’âge et de personnalités. Il s’agissait de concevoir un itinéraire éducatif qui permettrait à chaque participant de progresser à son rythme tout en découvrant les nuances de la qualité de l’air. Cela impliquait de créer du contenu éducatif attrayant, accessible à tous.
Pour rendre cette expérience éducative encore plus engageante, nous avons mis en place une série de challenges. Ces défis, de nature variée (photos, création manuelle, quizz, tests, etc.), étaient conçus pour susciter l’intérêt et l’enthousiasme des participants. Pour stimuler la participation, ces challenges étaient récompensés par des cadeaux tels que des posters, des jeux, et des calendriers.
La co-évaluation était une composante essentielle du projet. Nous voulions nous assurer que notre dispositif atteignait les objectifs de sensibilisation à la qualité de l’air, et pour cela, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les participants pour recueillir leurs commentaires, leurs impressions, et leurs suggestions d’amélioration.
Notre projet avait une portée géographique significative, couvrant trois régions européennes majeures : la Wallonie, la Flandre, et les Hauts-de-France. Cette diversité géographique a enrichi notre expérience et nous a permis de toucher un public varié, contribuant ainsi à la sensibilisation à l’échelle européenne.